L’Association

Rapport annuel 2021

Message du président-directeur général

Comme mentionné dans le message de la présidente de notre conseil d’administration, Mme Natalie Hotte, l’année 2021 fut celle du renouveau technologique à l’APFF. Devant une situation sans précédent, nous avons dû innover afin de continuer à offrir à nos membres des formations virtuelles de qualité, comme le congrès virtuel d’octobre 2020 qui a connu un vif succès, les colloques et les webinaires en ligne, etc.

Nos efforts ont porté leurs fruits puisque le nombre de nos membres et les inscriptions à nos activités se sont maintenus, tel qu’il appert de nos états financiers vérifiés au 30 juin 2021.

Cette pandémie a toutefois entraîné de nombreux changements irréversibles; à titre d’exemple, le télétravail continuera d’occuper une place importante tant chez nos employés que chez nos membres. Par ailleurs, 65 % des participants à notre congrès virtuel d’octobre 2020 nous ont indiqué que dorénavant ils privilégieraient cette formule, puisqu’elle élimine les frais de séjour et de déplacement et qu’elle offre plus de flexibilité pour le visionnement des blocs de conférences.

Cependant, plusieurs membres souhaitent la reprise des activités en salle, notamment pour le réseautage qu’elles permettent.

Nous entreprendrons sous peu les démarches relatives à l’élaboration de notre prochain plan stratégique et vous aurez alors l’occasion d’exprimer vos préférences sur une foule de sujets au moyen des sondages qui vous seront adressés. Votre participation à ces sondages sera donc déterminante.

Enfin, je profite de l’occasion pour remercier notre conseil d’administration et sa présidente, Mme Natalie Hotte, de leur soutien indéfectible en cette période de grands changements.

Me Maurice Mongrain, avocat
Président-directeur général

Télécharger le Rapport annuel 2021