Comité exécutif

Le comité exécutif est formé de quatre membres, soit le président du conseil, le premier vice-président, le président sortant et le PDG de l’APFF.

Comité d’audit

Le comité d’audit est composé de quatre membres, soit le PDG de l’APFF, le trésorier et deux autres administrateurs nommés par le conseil d’administration qui ne sont pas officiers.

​Comité de liaison avec les autorités fiscales

Deux rencontres de travail par année sont prévues entre le comité de liaison de l’APFF et les autorités fiscales des deux paliers gouvernementaux afin de discuter de problèmes spécifiques en matière de fiscalité et de faire le suivi sur l’évolution des solutions préconisées.

Comité des communications et du développement

En plus du recrutement et du renouvellement des membres, ce comité s'occupe d'élaborer des politiques concernant de nouvelles sources de revenus pour l'Association.

Comité de gouvernance

Le comité de gouvernance est responsable de l’élaboration et de l’application des politiques nécessaires à la saine gouvernance de l’APFF, dont la Politique de gestion des conflits d’intérêts, la Politique relative au recrutement des administrateurs, la Politique pour contrer toute forme de harcèlement, etc.

Comité RH

Le comité RH est responsable d’établir le mécanisme de remplacement du président-directeur général et/ou de la directrice des opérations au moment où ils cesseront d’exercer leurs fonctions, et de prévoir les mesures intérimaires qui s’appliqueront à ce moment